Opération de communication événementielle & digitale pour le syndicat viticole de Castillon Côtes de Bordeaux

J’irai Déguster Chez Vous

Date :
2016-2020
Design :
Tête-Chercheuse
Gestion de projet :
Monette & Tête-Chercheuse
Développement :
Tête-Chercheuse
Type de projet :
Conseil
J’irai Déguster Chez Vous - Tête Chercheuse

230 familles de vignerons passionnés, engagés, tournés vers l’avenir et autant de personnalités à découvrir. Des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs : respect du terroir, de l’environnement et amour du métier.

Située non loin de Saint-Emilion et partageant un terroir commun l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux souffrait d’une image vieillissante et peu dynamique.

 Tête Chercheuse est retenue, avec l’agence Monette, pour créer un évènement déclinable/exportable différenciant sur un marché ultra concurrentiel, avec des ressources limitées (disponibilité des vignerons, budget) et en tenant compte de la loi Evin ?

« Des histoires à déguster »

Pendant 4 ans, Les Vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux se sont invités chez les particuliers pour leur offrir une dégustation de leurs vins. L’occasion d’inviter ses amis pour vivre un moment unique, et découvrir les mystères d’un métier, celui des femmes et des hommes qui font le vin sur le terroir de Castillon.

Cette campagne inédite a été récompensée par un Trophée de la Com dans la catégorie « EVÈNEMENTIEL / RELATIONS PUBLICS » en 2018.

Au total, 10 éditions dans 4 villes différentes ont permis de réaliser les objectifs suivants :

  • Inscrire l’humain au coeur de la communication
  • Donner la parole aux vignerons et aux consommateurs
  • Promouvoir la convivialité et le partage de moments uniques
J’irai Déguster Chez Vous - Tête Chercheuse
En plus d’avoir organisé les 10 éditions, nous avons développé un site web dédié pour réserver son duo de vignerons et programmer la dégustation à domicile.
J’irai Déguster Chez Vous - Tête Chercheuse
J’irai Déguster Chez Vous - Tête Chercheuse