Stratégie de marque & campagne de communication
J'irai déguster chez vous
Castillon Côtes de Bordeaux
Contexte

Le Syndicat des Castillon Côtes de Bordeaux souhaite créer un concept évènementiel déclinable et réutilisable dans plusieurs villes, chaque année. L’objectif est de faire connaitre les vins et Castillon, les femmes et les hommes qui se cachent derrière, et les valeurs de l’appellation. L’agence Tête Chercheuse est en charge du projet, de la phase de recommandations à la phase opérationnelle.

#évènementiel # communication # digital
Tactique

Pour lancer un tel événement, Paris est la ville « pilote ». Le principe est simple : les vignerons de Castillon investissent la ville sur une courte période avec des animations de proximité organisées pour l’occasion. Pour cette première édition, les parisiens pourront réserver un duo de vignerons pour une dégustation gratuite à domicile. L’occasion de découvrir un métier, des vins, des histoires, directement chez les particuliers. En parallèle, 11 bars à vins partenaires accueilleront ces vignerons pour des dégustations.


Lancer la mission

Avec cette opération, nous voulons proposer une découverte insolite de notre appellation. Quel meilleur ambassadeur que le vigneron pour expliquer toutes les caractéristiques de son vin ?