Le référencement naturel : SEO et SXO, ou la valorisation du contenu

Du contenu de marque pour poser les bases

Les utilisateurs de votre site internet, application mobile et autres supports digitaux utilisent vos outils pour assouvir leurs besoins d’informations, de comparaison, d’achats, de souscriptions… La phase de conception rédaction de vos contenus dépend de votre stratégie globale et de l’étude de vos cibles. Elle permet de produire des slogans, des accroches, et des textes impactants qui vous permettrons de satisfaire les utilisateurs. Produire du contenu ne suffit pas, il faut désormais se concentrer sur ce que l’utilisateur recherche.

Nous avons une idée précise de notre cible, de nos utilisateurs et de ses désirs. Nous savons qui nous sommes et le ton que nous devons employer pour parvenir à nos objectifs. Il ne reste plus qu’à distiller le bon message, au bon moment, au bon utilisateur. On appelle cela le content marketing. Après avoir décomposé les besoins des utilisateurs en fonction de leur cycle désisionnel type, nous préparons une stratégie de contenu multi-canals que l’on pourra idéalement automatiser (automation marketing) selon un planning et des scénarios définis.

Distiller le bon message au bon moment : le content marketing

SEO vs SXO : l’utilisateur est roi

Avoir du contenu sur son site internet permet aux utilisateurs de trouver les informations qu’ils recherchent. C’est bien, mais encore faut-il pouvoir les trouver parmi les milliards de pages sur le web. Nous travaillons vos contenus de manière à les optimiser pour leur référencement sur les moteurs de recherches tels que Google. Nous respectons les derniers standarts et nous permettons même d’aller plus loin qu’une simple optimisation du SEO : encore et toujours, nous plaçons l’utilisateur au centre de notre démarche.

Pourquoi ? Google et ses amis tendent à devenir un moteur de réponses, plus que de recherches. En étudiant les comportements utilisateurs, ils essaient de fournir une réponse tangible à notre demande. Prenons l’exemple de la recherche vocale, quand vous demandez quelque chose à votre smartphone. Vous répond-il par une liste de résultats ? Ou vous donne-t-il la réponse qu’il a jugé la plus pertinente ?