Positionner une marque dans son environnement est un préalable indispensable au démarrage d’un processus créatif. Il nous permet de mieux comprendre son identité, ses valeurs, son ADN afin que nous puissions apporter une réponse graphique cohérente à sa stratégie globale et à son image.
Nous allons donc apprendre à vous connaître pour mieux cerner vos besoins et ainsi définir le message à diffuser. Cela implique de réaliser une étude sur toutes les composantes de votre environnement : concurrence, cibles, histoire, etc.
Identité visuelle, création de logo et charte graphique
En fonction de l’axe de positionnement retenu, nous proposons plusieurs concepts créatifs. Ils représentent différentes possibilités et tonalités d’expression qui visent à satisfaire l’objectif : porter le bon message à la bonne cible.
A la validation du concept créatif entérinée, nous pouvons désormais développer votre univers graphique sous toutes les formes souhaitées : print, digital. Nous vous livrons les visuels désirés et assurons la liaison avec les prestataires externes (imprimeurs, agences).