Identité visuelle, création de logo et charte graphique

Positionner sa marque

Positionner une marque dans son environnement est un préalable indispensable au démarrage d’un processus créatif. Il nous permet de mieux comprendre son identité, ses valeurs, son ADN afin que nous puissions apporter une réponse graphique cohérente à sa stratégie globale et à son image.
Nous allons donc apprendre à vous connaître pour mieux cerner vos besoins et ainsi définir le message à diffuser. Cela implique de réaliser une étude sur toutes les composantes de votre environnement : concurrence, cibles, histoire, etc.

En fonction de l’axe de positionnement retenu, nous proposons plusieurs concepts créatifs. Ils représentent différentes possibilités et tonalités d’expression qui visent à satisfaire l’objectif : porter le bon message à la bonne cible.

Concept créatif et logotype

Déclinaison de la charte graphique

A la validation du concept créatif entérinée, nous pouvons désormais développer votre univers graphique sous toutes les formes souhaitées : print, digital. Nous vous livrons les visuels désirés et assurons la liaison avec les prestataires externes (imprimeurs, agences).